SUCK DA HEAD

Publié dans le PROG n°206 d'Octobre 2023
prog.oct2023.coincoin.pochette_recto_between_the_lines.jpg prog.oct2023.coincoin.pochette_recto_between_the_lines.jpg prog.oct2023.coincoin.pochette_recto_between_the_lines.jpg prog.oct2023.coincoin.pochette_recto_between_the_lines.jpg prog.oct2023.coincoin.pochette_recto_between_the_lines.jpg prog.oct2023.coincoin.pochette_recto_between_the_lines.jpg prog.oct2023.coincoin.pochette_recto_between_the_lines.jpg

lasaugrenue.fr

Between the lines

 

Du New-Orleans from Tours

Qui a cette idée "saugrenue" d’ambiancer Tours avec un répertoire de la Nouvelle-Orléans ? Such Da Head assurément ! Et avec eux on peut enfin coller côte à côte les noms (new-)Orléans-Tours sans y voir un jeu de rivalité mais plutôt une invitation au rassemblement, au partage et au lâcher prise.

Armée de cuivres et de percussions, cette troupe se compose aujourd’hui de 14 membres issus de la Saugrenue, ce collectif de musiciens bien connu dans nos contrées et qui a soufflé cette année ses 20 bougies d’activisme musical tous azimuts.

S’amusant à leur création en 2017 à réinterpréter les classiques du répertoire de groupes tels que le Rebirth Brass Band ou les furieux Young Blood Brass Band, les Tourangeaux sortent aujourd’hui leurs propres compos sur un EP nommé Between the lines. Si Suck Da Head reprend à son compte le style musical du Second Line et le format orchestral typiquement néo-orléanais du Brass band, il s’amuse à ajouter dans ce gombo louisianais une pincée de jazz et de funk, le tout avec une énergie intense et débordante qui prend toute sa valeur sur scène… of course !