Les poils, c'est bien. On vous explique pourquoi en vingt bonnes raisons de leur redonner leur liberté, en les laissant pousser.
- Parce qu’au-dessus de la bouche, ça forme une moustache. Et qu’en novembre, la moustache c’est une manière de soutenir Movember, le mois de sensibilisation aux cancers masculins.
- Vous n’arrivez pas à faire pousser des légumes dans votre jardin. Alors faire pousser quelque chose avec succès, ça vous réconforte. Même s’il s’agit juste de votre pilosité.
- Car le personnage de la pièce Mille Cent Jours de Stéphane Titeca ne peut pas se raser les jambes, pour cause de plâtre sur une guibole « en carpaccio ». Pour se mettre dans l’ambiance avant la représentation du 9 novembre à Chambray, on se laisse donc pousser le duvet sur le mollet.
- Parce que se raser le visage tous les matins, ou s’épiler les jambes tous les quatre matins, c’est du temps de vie que vous ne récupérerez jamais. Carpe diem !
- En hommage aux hippies des années 70. Liberté, liberté chérie ! Faites la paix, pas la guerre.
- Parce qu’à la pleine lune, vous devenez un loup ou une louve, et vous adorez. Rendez-vous le 4 novembre.
- Pour avoir une bonne raison de continuer à utiliser l’expression « Au poil ! ».
- Afin d’être en communion avec les animaux à poils et à plumes de Ferme Expo, du 14 au 16 novembre. Les poils, c’est bien.
- Car être aérodynamique, ça vous importe peu. Le seul endroit où vous glissez, c’est sur votre canapé.
- Torses velus, crânes dégarnis, jambes poilues, on s’assume comme on est !
- Parce que ressembler à Pedro Pascal, cette année, c’est le Graal pour un gars sympa comme vous.
- Pour montrer aux autres votre menton d’un air entendu, lorsque vous dites du gouvernement « c’est vraiment barbant » avant d’avaler une gorgée de votre boisson préférée.
- Car la seule partie de votre corps qui verra un jour un laser, ce sera votre main. Celle qui brandira fièrement votre sabre de Jedi façon Princesse Leïa ou Luke Skywalker... À moins que vous ne soyez plutôt Dark Vador ?
- Tout simplement car les poils régulent la température du corps ! Et ils participent aussi à l’équilibre bactériologique de nos parties intimes. Si chéri(e) se plaint, qu’il aille vérifier chez le médecin.
- Parce que souffrir pour être belle, ça va cinq minutes. On est belle, point.
- Pour avoir une bonne raison de cultiver ce poil dans la main qui vous caractérise.
- Pour dédiaboliser la moustache : après-guerre elle avait une image négative à cause d’Hitler ou Staline. Il n’y a pas de petit combat ! Vive le poil sous le nez sans connotation politique !
- Parce qu’on arrive en hiver, et que ça tient chaud. C’est toujours ça d’économisé côté factures.
- Pour continuer à dire «poil au ...» après les phrases de vos collègues de travail (qui vous en veulent terriblement de jouer à ça comme un enfant - poil aux dents !).
- Car vous n’avez jamais compris la différence entre épilation et dépilation.