
Non, Halloween n’est plus seulement une fête importée. Elle s’est ancrée dans nos habitudes locales. Alors autant voir les choses du bon côté !
- Pour une fois, pas besoin de mettre de l’anticerne. Ce look épuisé par la vie vous rendra cadavérique, c’est parfait.
- Pour vous faire peur autrement qu’avec un mail des impôts.
- Pour prouver à votre coinjoint ou votre mère que « oui, cette vieille robe resservira, je ne stocke pas pour le plaisir ! »
- Se gaver de bonbons, comme ça, sans raison ni culpabilité, juste pour respecter les traditions.
- C’est l’occasion de commander un Bloody Mary sans affronter de regards jugeants. De la tomate. Du cèleri. Du tabasco. Un cocktail de circonstances, sanglant et clivant.
- C’est le moment de mettre du heavy-metal à fond sans que vos voisins n’y trouvent à redire.
- Visiter le château du Rivau façon fête de la citrouille. Creuser un cucurbitacé, y’a que ça de vrai.
- Visiter (enfin ! ou encore) le domaine de Candé. Ateliers famille, rencontres effrayantes, de quoi se laisser prendre au jeu (sans crier, on va juste sursauter car on n’est pas si naïf voyons).
- Voilà une bonne occasion de vous blottir contre l’être aimé devant un film d’horreur, dans le canapé... ou d’agripper un inconnu à côté de vous dans la salle de ciné. Qui sait, peut-être le début d’une love story ?
- Le potage au potimarron est de retour, et ça, c’est bon.
- Attaquer à coup de cutters cette veste immonde reçue à Noël dernier. C’est pour la bonne cause.
- C’est la seule manière d’oublier une triste réalité : la prochaine grosse fête au calendrier, c’est le repas de famille de Noël avec tonton Roger. Au moins à Halloween, pas besoin de parler politique.
- Aller faire le plein de bonbons à l’ancienne au Conservatoire de la confiserie d’Amboise.
- Votre dentiste a certifié que vous n’aviez pas de risque de carie. Pourquoi se priver ?
- Vous pouvez sortir ce jeu de mots préparé depuis des mois. En décrochant votre téléphone, on vous dit « Allô ? » et vous répondez « Ween ». Les créateurs du quoicoubé n’ont qu’à bien se tenir.
- Parce que c’est le moment d’aller au Bateau Ivre profiter de la dernière folie de la compagnie SLAY! : un cabaret drag façon personnages qui font peur, vendredi 31 octobre. Le Bal des Monstres, c’est parti !
- Car le vendredi, quoiqu’il arrive, c’est sacré ! Le vendredi 31 octobre comme les autres, vous sortez.
- Parce que mieux vaut se faire peur entre amis avec des costumes fait-maison, qu’en suivant les actus du côté de l’Ukraine, des États-Unis, du Proche-Orient ou même du gouvernement français.
- Hurler sur des enfants, ce soir-là c’est permis (à condition d’être déguisé).
- Avoir très peur ce jour-là, c’est ok. Vous savez que votre enfant intérieur sera réconforté dès le samedi 1 er novembre, grâce à Bernard Minet, au Soleil Saint-Pierre-des-Corps !