20 bonnes raisons… DE FÊTER HALLOWEEN

🕑 Temps de lecture : 3 min

Non, Halloween n’est plus seulement une fête importée. Elle s’est ancrée dans nos habitudes locales. Alors autant voir les choses du bon côté !

  1. Pour une fois, pas besoin de mettre de l’anticerne. Ce look épuisé par la vie vous rendra cadavérique, c’est parfait.
  2. Pour vous faire peur autrement qu’avec un mail des impôts.
  3. Pour prouver à votre coinjoint ou votre mère que « oui, cette vieille robe resservira, je ne stocke pas pour le plaisir ! »
  4. Se gaver de bonbons, comme ça, sans raison ni culpabilité, juste pour respecter les traditions.
  5. C’est l’occasion de commander un Bloody Mary sans affronter de regards jugeants. De la tomate. Du cèleri. Du tabasco. Un cocktail de circonstances, sanglant et clivant.
  6. C’est le moment de mettre du heavy-metal à fond sans que vos voisins n’y trouvent à redire.
  7. Visiter le château du Rivau façon fête de la citrouille. Creuser un cucurbitacé, y’a que ça de vrai.
  8. Visiter (enfin ! ou encore) le domaine de Candé. Ateliers famille, rencontres effrayantes, de quoi se laisser prendre au jeu (sans crier, on va juste sursauter car on n’est pas si naïf voyons).
  9. Voilà une bonne occasion de vous blottir contre l’être aimé devant un film d’horreur, dans le canapé... ou d’agripper un inconnu à côté de vous dans la salle de ciné. Qui sait, peut-être le début d’une love story ?
  10. Le potage au potimarron est de retour, et ça, c’est bon.
  11. Attaquer à coup de cutters cette veste immonde reçue à Noël dernier. C’est pour la bonne cause.
  12. C’est la seule manière d’oublier une triste réalité : la prochaine grosse fête au calendrier, c’est le repas de famille de Noël avec tonton Roger. Au moins à Halloween, pas besoin de parler politique.
  13. Aller faire le plein de bonbons à l’ancienne au Conservatoire de la confiserie d’Amboise.
  14. Votre dentiste a certifié que vous n’aviez pas de risque de carie. Pourquoi se priver ?
  15. Vous pouvez sortir ce jeu de mots préparé depuis des mois. En décrochant votre téléphone, on vous dit « Allô ? » et vous répondez « Ween ». Les créateurs du quoicoubé n’ont qu’à bien se tenir.
  16. Parce que c’est le moment d’aller au Bateau Ivre profiter de la dernière folie de la compagnie SLAY! : un cabaret drag façon personnages qui font peur, vendredi 31 octobre. Le Bal des Monstres, c’est parti !
  17. Car le vendredi, quoiqu’il arrive, c’est sacré ! Le vendredi 31 octobre comme les autres, vous sortez.
  18. Parce que mieux vaut se faire peur entre amis avec des costumes fait-maison, qu’en suivant les actus du côté de l’Ukraine, des États-Unis, du Proche-Orient ou même du gouvernement français.
  19. Hurler sur des enfants, ce soir-là c’est permis (à condition d’être déguisé).
  20. Avoir très peur ce jour-là, c’est ok. Vous savez que votre enfant intérieur sera réconforté dès le samedi 1 er novembre, grâce à Bernard Minet, au Soleil Saint-Pierre-des-Corps !